Routine quotidienne efficace pour les peaux normales

Quelle routine de soin pour une jolie peau

Routine quotidienne efficace pour les peaux normales

La peau normale est le type de peau idéal, mais vous devez la maintenir afin de la garder saine et éclatante!
Suivez la routine quotidienne de soins de la peau la plus efficace pour une peau normale et faites en sorte que votre peau soit toujours parfaitement équilibrée.

Types de peau

Type de peau normale : elle n’est ni trop sèche ni trop grasse et n’a aucun problème de peau visible.
Type de peau mixte : La peau présente des plaques rugueuses et des zones grasses.
Type de peau sèche : La peau est visiblement rugueuse et irritée.
Type de peau grasse : La peau est brillante en raison de la production excessive d’huile et a des pores et des points noirs élargis.

Comment déterminer votre type de peau?

La façon la plus simple de déterminer votre type de peau est de nettoyer votre visage avec un nettoyant doux. Après le nettoyage, n’appliquez aucun produit pendant 30 minutes, puis évaluez correctement votre peau. Vous devez noter les zones qui semblent brillantes ou sèches et les problèmes de peau auxquels vous êtes confronté, tels que les points noirs ou l’acné.
Après ce processus, comparez votre type de peau avec les types de peau mentionnés ci-dessous.

Peau mixte

Si vous avez un type de peau mixte, alors votre nez, votre front et votre menton seraient gras et vos joues et autres zones seraient sèches ou normales.

Peau normale

Votre peau est normale s’il n’y a pratiquement aucun problème cutané visible, même le teint, des pores à peine visibles et que la peau n’est ni grasse ni sèche.

Peau sèche

Votre peau est sèche si votre peau est terne ou rugueuse, non souple, les ridules, irritées et les pores sont à peine visibles.

Type de peau grasse

Votre peau est grasse si vous avez des pores dilatés, un visage brillant, de l’acné et des points noirs.

Soins de la peau pour peau normale

Un soin de la peau pour un type de peau normal est nécessaire car il est important de maintenir une peau normale. Les conditions environnementales difficiles, le régime alimentaire et le mode de vie peuvent avoir un impact facile sur votre peau normale si vous n’avez pas de soins appropriés pour gérer votre peau.
Un soin pour une peau normale serait particulièrement utile lorsque vous vieillissez, car il garantirait que votre peau

Purifier

Utilisez un nettoyant doux sans ingrédients agressifs le matin et le soir. Assurez-vous d’utiliser un nettoyant à la fin de la journée pour enlever tout maquillage et saleté.

Ton

Utilisez un toner doux après le nettoyage pour maintenir l’équilibre du pH de votre peau. Faites-le deux fois par jour ou pendant la journée pour rafraîchir instantanément votre peau.

Hydrater

Utilisez une crème hydratante douce, hypoallergénique et apaisante deux fois par jour après le nettoyage et la tonification.
Appliquer un écran solaire: utilisez un écran solaire avec SPF 30 et plus pour protéger votre peau. Continuez à l’appliquer toutes les deux heures pour obtenir le maximum d’avantages. Pour de meilleurs résultats, choisissez la meilleure crème solaire sans paraben.

Exfolier

Utilisez un exfoliant doux une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de la peau. Vous pouvez utiliser un exfoliant physique ou un exfoliant chimique.
Conseil : n’utilisez pas de produits durs ou abrasifs car ils peuvent irriter la peau et provoquer d’autres problèmes.
Suivez ce régime pour la peau et gardez votre peau saine et éclatante!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*