Meilleurs remèdes maison pour blanchir la peau

Remèdes naturels pour blanchir sa peau

Meilleurs remèdes maison pour blanchir la peau

Chaque fille désire avoir une peau impeccable, plus claire et plus jeune, mais avec l’augmentation de la pollution, l’utilisation de produits chimiques et le stress, notre peau commence à s’assombrir.

Une solution simple à ce problème consiste à utiliser des produits de blanchiment de la peau, mais bon nombre d’entre eux ont des effets secondaires à long terme, nous devons donc être prudents. Il faut toujours consulter un médecin avant d’utiliser un produit chimique.

Une autre solution pour le blanchiment de la peau consiste à opter pour des remèdes maison. Tous ces éléments sont naturels et n’ont aucun effet secondaire.
Nous listons les 6 meilleurs remèdes maison pour le blanchiment de la peau pour faire briller votre peau.

Charbon actif

Comment utiliser: Prendre 1 cuillère de poudre de charbon de bois et mélanger avec de l’eau / eau de rose pour former une pâte. Appliquez-le sur votre visage et votre cou et laissez-le pendant 8 à 10 minutes.

Quand utiliser: Utilisez une à deux fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Pourquoi utiliser: Le charbon de bois ira profondément dans vos pores, supprimera tous les points noirs et vous donnera des résultats instantanés.

Conseils: Hydratez bien votre visage après avoir retiré le masque.

Yaourt

Comment utiliser: Utilisez le yaourt comme nettoyant. Il suffit de masser pendant quelques minutes sur votre visage, de le rincer et vous ne ressentirez pas le besoin d’appliquer un autre produit.

Quand utiliser: Il peut être utilisé quotidiennement.

Pourquoi utiliser: Il élimine toute la crasse et l’huile de votre visage, laissant votre peau aussi douce que les fesses d’un bébé. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez également ajouter quelques gouttes de citron, parfois, pour plus d’équité et d’éclat.

Conseils: Utilisez un yaourt non parfumé.

Citron / zeste d’orange

Comment utiliser: Frottez des écorces d’orange ou de citron sur votre peau. Assurez-vous de ne pas frotter trop fort les pelures sur votre peau, sinon cela va vous déchirer les pores, entraînant de l’acné.

Quand utiliser: Au moins quatre jours par semaine.

Pourquoi utiliser: Le citron et l’orange ont des propriétés antioxydantes qui favorisent le blanchiment de la peau naturellement. La prochaine fois qu’un citron ou une orange sera utilisé dans votre cuisine, ne jetez pas la peau. Au lieu de cela, frottez-le partout sur votre visage pour cette nourriture et cet éclat naturels.

Conseils: Vous devez être régulière avec l’utilisation de ces peelings pendant au moins un mois pour avoir des résultats visibles. On peut également utiliser un savon blanchissant pour rendre la peau claire.

Farine de Gram

Comment utiliser: Mélanger la farine de Gram avec de l’eau normale pour créer une pâte. Frottez ce mélange sur votre visage pour obtenir une peau naturellement plus claire.

Quand utiliser: Trois fois par semaine.

Pourquoi utiliser: La farine de Gram peut aider à éliminer le bronzage, les coups de soleil, la pigmentation inégale et l’assombrissement de la peau.

Conseils: Vous pouvez également ajouter du lait, du citron, du curcuma, du gel d’Aloe Vera ou de l’eau de rose, tout dépend de vos préférences et de ce qui convient le mieux à votre peau.

Masque au citron et au miel

Comment utiliser: Utilisez du sucre ou du sel comme agent de lavage. Mélangez bien avec une cuillère de miel et quelques gouttes de citron.

Quand utiliser: Deux fois par semaine.

Pourquoi utiliser: Utilisez du sucre ou du sel car ils ont tous deux une texture granuleuse qui aide à l’exfoliation et au nettoyage en profondeur, faisant ressortir les cellules fraîches de votre visage.

Conseils: Ne frottez pas trop fort. Vous pouvez ajouter un peu de curcuma.

Masque au safran et aux amandes

Mode d’emploi: Râper ou écraser trois amandes avec du Kesar et ajouter 2 cuillères à café de malai ou de crème de lait pour créer une bonne pâte. Frottez votre visage, laissez-le pendant 5-6 minutes et rincez-le.

Quand utiliser: Une fois par semaine.

Pourquoi utiliser: Le malai aide à éclaircir votre peau tandis que les amandes exfolient et nettoient. Le safran apporte une couleur / couleur naturelle à votre visage et l’éclaircit.

Ces méthodes sont assez faciles à exécuter avec des ingrédients facilement disponibles et qui ne réagissent pas avec votre peau. Devenez naturel et dites adieu aux produits chimiques!

Remarque : Demandez toujours à votre médecin avant de tester un nouveau produit.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*