Quelles sont les causes de l’acné du dos et comment s’en débarrasser

Guérir l'acné du dos

L’acné peut être très gênante, têtue et répugnante. Surtout quand elle commence à s’étaler sur d’autres parties de votre corps comme le dos. Découvrons ce qu’est l’acné de dos, ce qui cause la cause et comment la traiter.

L’acné du dos c’est quoi

Avez-vous remarqué des imperfections, des points blancs, des boutons sur le dos? Si oui, il est probable que vous souffrez d’acné du dos.
La gravité de l’acné du dos peut varier selon le grade :

1 : présentera une acné non inflammatoire comme des comédons et quelques papules.
2 : aura des papules et des pustules.
3 : montrera de plus grandes papules enflammées, des pustules et quelques kystes.
4 : est le plus sévère avec des kystes prenant une forme convergente.

Qu’est-ce qui cause l’acné du dos

Fondamentalement, notre dos, tout comme notre visage, contient une multitude de glandes sébacées qui sécrètent du sébum. Lorsque ce sébum forme une coalescence avec les cellules mortes de la peau, la saleté et les bactéries, vos follicules pileux sur votre dos se bouchent et entraînent de l’acné.
Cela peut être courant pendant l’adolescence, mais si ça persiste plus longtemps ou apparaît par intermittence, il est temps d’aller chez un dermatologue.
Vous vous demandez comment traiter l’acné du dos? Voici les réponses.

Remèdes maison naturels pour se débarrasser de l’acné du dos

Shampoing

Les pellicules peuvent provoquer des boutons une fois qu’elles entrent en contact avec la peau et donc vous assurer de vous débarrasser des pellicules est une condition préalable pour avoir une peau claire.
Tout d’abord, lavez vos cheveux régulièrement avec un shampoing anti-pelliculaire et faites un massage à l’huile chaude une fois par semaine pour éviter les pellicules résultant d’un cuir chevelu sec. Deuxièmement, pensez à remplacer votre shampoing comédogène par un shampoing non comédogène pour éviter le colmatage des pores.

Exfoliez, exfoliez et exfoliez

Si vous avez de l’acné au dos, à part laver votre corps et suivre votre programme de nettoyage quotidien, il est temps d’instituer un exfoliant afin de vous débarrasser de toutes les cellules mortes de la peau et il nettoiera également vos pores.
Utilisez un exfoliant puissant car la peau de notre dos est plus dure que celle du visage.

Faites le plein de légumes et réduisez les produits laitiers et la malbouffe

Oui, c’est vrai, un régime salubre assurera une peau claire et saine. Utiliser des crèmes topiques, des nettoyants et investir des milliers dans les soins de la peau sera inutile si vous ne parvenez pas à maintenir votre alimentation.
Vous devriez également échanger des produits laitiers avec des alternatives non laitières car cela peut déclencher l’acné.
Mangez des aliments riches en probiotiques, en zinc, en antioxydants et en acides gras oméga 3 que l’on trouve dans les légumes, les fruits et les fruits secs vert foncé et bien sûr, soyez constante et patiente ! C’est le meilleur traitement de l’acné du dos à long terme.

L’huile d’arbre à thé à la rescousse

L’huile d’arbre à thé est l’un des meilleurs remèdes maison pour l’acné du dos car c’est un antiseptique naturel et possède des propriétés anti fongiques et anti-inflammatoires qui aident à combattre l’acné.
Il aide à sécher l’acné rapidement lorsqu’il est appliqué par voie topique. Pour que l’huile d’arbre à thé soit efficace, vous devez obtenir de l’huile d’arbre à thé à 100%.

Aloe Vera

Oui, nous faisons référence aux pouvoirs de guérison de l’aloe vera! Débarrassez-vous de l’acné tenace sur votre dos avec les propriétés antibactériennes, antiseptiques et antimicrobiennes du gel d’aloe vera.
Cela peut aider à tuer les bactéries qui causent l’acné, à réduire l’inflammation et à laisser place à la guérison.

Traitements non naturels pour éliminer l’acné du dos

Si les remèdes maison naturels ne fonctionnent pas pour vous, envisagez les traitements suivants pour l’acné du dos, il y a toujours une réponse à la façon de traiter l’acné du dos.
Remarque: – Consultez toujours votre médecin avant de prendre tout médicament ou de décider de la ligne de conduite finale pour traiter votre problème.

Médicaments en vente libre

Le peroxyde de benzoyle est l’un des ingrédients les plus puissants qui combattent efficacement toutes sortes de lésions d’acné – points blancs, boutons, etc. C’est un puissant bactéricide, ce qui signifie qu’il extirpe les bactéries, plutôt que de simplement ralentir leur croissance.
Si vous avez une acné plus douce sur le dos, envisagez d’utiliser un lavage à l’acide salicylique. Il aide à déboucher les pores pour résoudre et prévenir les lésions.
Cela permettra également d’éviter la formation de futurs comédons s’ils sont utilisés régulièrement. Encore une fois, les clés doivent être cohérentes et patientes.

Autres médicaments pour résoudre l’acné du dos

Si rien de ce qui précède ne fonctionne pour vous, vous devriez consulter un dermatologue qui sera en mesure de vous donner une meilleure solution.
Il ou elle peut prescrire des médicaments et des crèmes topiques telles que des pilules hormonales pour les femmes, des antibiotiques et de l’isotrétinoïne.

Consulter un dermatologue pour un traitement au laser

Ne vous inquiétez pas, le traitement du dos contre l’acné ne se limite pas aux seuls remèdes maison. Si aucun des remèdes maison et des médicaments en vente libre ne semble fonctionner pour vous, vous pouvez vous débarrasser de l’acné au dos à l’aide d’un traitement au laser.
Ceux-ci agissent en tuant les bactéries responsables de l’acné, en drainant l’excès d’huile et de crasse des pores et en diminuant la production excessive d’huile sur la peau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*