5 remèdes maison efficaces contre l’hyperpigmentation

Traitement de la peau pour l'hyperpigmentation

L’hyperpigmentation est un problème de beauté majeur chez les femmes et doit être guérie. Se livrer à des traitements chimiques peut être nocif, il est donc préférable de suivre la voie naturelle. Cela peut prendre un certain temps, mais les résultats seront visibles et n’auront aucun effet secondaire.

Une augmentation du taux de mélanine dans votre peau, le développement de plaques sombres et sèches, des changements hormonaux, une grossesse ou un stress émotionnel sont quelques-unes des raisons de l’hyperpigmentation . Cela peut se produire sur n’importe quelle partie de votre corps. Certains remèdes maison simples peuvent vous aider à récupérer ou même à éviter ce problème.

Citron

Comment : Il suffit de frotter un demi citron sur votre visage sur la zone ciblée pour réduire la pigmentation excessive.

Fréquence : Faites-le tous les jours et vous obtiendrez un changement notable en 3 semaines.

Pourquoi ça marche : Le citron a des propriétés antioxydantes et est un puissant fruit naturel qui aide à éclaircir le teint de votre peau. Ce jus acide et concentré pénétrera profondément dans votre peau et éliminera la pigmentation de votre peau.
Astuce : Mélanger le citron avec d’autres ingrédients comme le besan, l’eau de rose et le curcuma. Ce sera plus bénéfique.

Aloe Vera

Comment : Obtenez le gel d’Aloe Vera et appliquez-le sur la zone affectée plutôt que de le masser dans votre peau. Essayez d’obtenir l’extrait de gel d’aloe vera directement à partir de la plante ou sous une forme prête à l’emploi.

Fréquence : Appliquez le gel tous les jours après le réveil, après avoir nettoyé votre visage et avant de dormir.

Pourquoi ça marche : L’aloès apaise la peau et prévient l’hyperpigmentation due à l’irritation. Il traite les cellules de la peau et éclaircit la peau.

Conseil – Soyez régulière car cela prendra du temps pour afficher les résultats. Vous pouvez également utiliser le gel d’Aloe Vera comme crème de nuit et le laisser au lieu de le rincer.

Pomme de terre crue

Comment : Prenez simplement une pomme de terre, coupez-la en morceaux épais, saupoudrez un peu d’eau sur les morceaux et frottez-la sur un visage légèrement humide.

Fréquence : Suivez ceci 2-3 fois par jour et vous obtiendrez des résultats en 4-5 semaines.

Pourquoi ça marche : Les pommes de terre ont des propriétés antioxydantes et aident à éclaircir le teint.

Astuce : Vous pouvez également mélanger un peu de jus de citron avec la pomme de terre pour obtenir de meilleurs résultats.

Vinaigre de cidre de pomme

Comment : Prenez deux cuillères de vinaigre de cidre de pomme, mélangez-le avec des proportions égales d’eau tiède et appliquez une couche de solution sur la zone affectée. Nettoyez-le à l’eau après quelques minutes.

Fréquence : Deux fois par jour pendant deux mois.

Pourquoi ça marche : Super efficace pour le bronzage et la pigmentation excessive. Le vinaigre de cidre de pomme est concentré et sert donc directement l’objectif.

Astuce : Assurez-vous de ne jamais utiliser de vinaigre de cidre de pomme concentré directement sur votre visage.

Lait

Comment : Le lait mélangé à de la pâte d’amande aidera à hydrater votre peau et à éliminer les taches sèches pigmentées.

Fréquence : Une fois par jour jusqu’à deux mois.

Pourquoi ça marche : Le lait est également un agent éclaircissant et contient des nutriments naturels qui aident à diminuer la quantité de mélanine dans votre peau.

Astuce : Mélanger le lait avec tout autre agent éclaircissant pour la peau fonctionne.
Être constante est la clé. N’oubliez pas que c’est votre peau, alors soyez douce et continuez à travailler dessus. N’effectuez pas tous les remèdes mentionnés ci-dessus ensemble.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*