19 remèdes maison naturels pour les cheveux gris

Comment éviter les cheveux gris

Le grisonnement des cheveux peut survenir en raison d’un certain nombre de facteurs tels que la génétique, la pollution, l’environnement, l’alimentation, le stress et les maladies. Vous pouvez prévenir ou traiter le grisonnement de vos cheveux si vous les remarquez tôt et prenez les mesures appropriées.

L’un des moyens les plus efficaces de traiter le grisonnement des cheveux consiste à utiliser régulièrement des remèdes maison. Ces remèdes rétabliront l’équilibre de vos cheveux et les garderont en bonne santé.

Alors, voici les remèdes maison les plus efficaces pour prévenir les cheveux gris naturellement.

Groseille à maquereau

Ingrédients: 1 cuillère à soupe de poudre d’Amla avec 2 cuillère à soupe d’huile de noix de coco.

Comment: chauffer la poudre de groseille et l’huile de coco dans une casserole jusqu’à ce que la poudre se carbonise. Laissez refroidir puis appliquez-le sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Lavez après deux heures.

Fréquence: utilisez ceci deux fois par semaine.

Pourquoi ça marche: la groseille à maquereau est riche en antioxydants qui empêcheront vos cheveux de devenir gris et les garderont dynamiques.

Hibiscus

Ingrédients: 5 fleurs d’hibiscus et 2 cuillères à soupe d’huile de coco.

Comment: ajoutez les fleurs d’hibiscus à 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et laissez bouillir à feu doux. Après 4 minutes, retirez du feu et laissez refroidir. Filtrez l’huile et appliquez-la sur votre cuir chevelu. Lavez-le après une heure avec un shampooing doux.

Fréquence: utilisez-la deux fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne: L’hibiscus favorise la circulation sanguine du cuir chevelu conduisant à des cheveux beaux et brillants. L’hibiscus et l’huile de coco ont des propriétés pour empêcher le grisonnement de vos cheveux. L’une des meilleures huiles capillaires pour les cheveux gris, utilisez-la régulièrement pour obtenir des cheveux naturellement noirs et forts.

Sauge

Ingrédients: Une poignée de feuilles de sauge et 2 tasses d’eau.

Comment: faire bouillir les feuilles de sauge dans de l’eau et laissez infuser pendant 3 à 5 minutes. Laissez refroidir puis appliquez-le sur vos cheveux. Lavez-le après une heure.

Fréquence: utilisez-le trois fois par semaine.

Pourquoi ça marche: La sauge a été le plus ancien remède naturel et efficace pour les cheveux gris. Elle donne vie à vos cheveux et les garde beaux et brillants grâce à leurs propriétés stimulantes. La sauge est puissante et parfaite pour traiter de nombreux problèmes de cheveux tels que l’amincissement des cheveux ou la chute des cheveux.

Bhringraj

Ingrédients: 1 cuillère à café de poudre de Bhringraj et 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco.

Comment: mélanger 1 cuillère à café de poudre de Bhringraj avec 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Chauffez-le pendant 20 secondes dans une casserole et appliquez-le sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Lavez-le après une heure avec un shampooing doux.

Fréquence: utilisez-le une fois par semaine.

Pourquoi ça marche: Le bhringraj est une herbe ayurvédique qui a des propriétés pour empêcher le grisonnement de vos cheveux. Il a des composants puissants pour aider vos cheveux à retrouver leur couleur naturelle.

Feuilles de curry

Ingrédients: 2 cuillère à soupe d’huile de coco et 4 cuillères à soupe de feuilles de curry.

Comment: chauffez l’huile de noix de coco et ajoutez les feuilles de curry pendant qu’elle est sur la cuisinière. Laissez-le rester jusqu’à ce qu’il y ait un sous-produit noir. Éteignez le poêle et laissez l’huile refroidir. Appliquez-le sur vos cheveux et lavez-les après une heure.

Fréquence: utilisez-la deux fois par semaine.

Pourquoi ça marche: les feuilles de curry contiennent de la vitamine B qui peut stimuler la production de mélanine dans vos cheveux, ce qui donne à vos cheveux leur couleur naturelle et les garde brillants. L’huile de coco nourrira et renforcera vos cheveux.

Gourde côtelée

Ingrédients: 1 tasse d’huile de noix de coco et 1 tasse de courge côtelée hachée.

Comment: Faites tremper quelques morceaux de calebasse déshydratée dans une tasse d’huile de noix de coco pendant un jour ou deux. Faites bouillir ces morceaux dans la même huile pendant quelques minutes et laissez refroidir. Maintenant, appliquez-le sur vos cheveux et lavez-le après une heure.

Fréquence: utilisez-le une fois par semaine.

Pourquoi ça marche: La courge côtelée peut favoriser la production de mélanine dans vos cheveux et les garder en bonne santé. Ainsi, l’utilisation d’huile avec la bonté de la courge côtelée renforcera vos cheveux pour les empêcher de devenir gris.

Huile de ricin

Ingrédients: 1 cuillère à soupe d’huile de ricin et 1 cuillère à soupe d’huile de coco.

Comment: Mélangez ces huiles et l’appliquer chauffer pendant une minute. Massez-le sur votre cuir chevelu et lavez-le après 1 heure.

Fréquence: utilisez ceci trois fois par semaine.

Pourquoi ça marche: l’huile de ricin contient de l’acide ricinoléique et des acides gras essentiels oméga-6 qui gardent vos cheveux éclatants et brillants. Elle protège vos cheveux contre d’autres dommages et assure qu’ils poussent plus fort et plus longtemps.

Pelure de pomme de terre

Ingrédients: une assiette de pelures de pommes de terre et 1 tasse d’eau.

Comment: faites bouillir les pelures de pommes de terre jusqu’à ce que l’eau devienne légèrement épaisse. Laissez refroidir puis rincez vos cheveux avec cette solution. Ensuite, lavez vos cheveux avec du shampooing et du revitalisant après 2 minutes.

Fréquence: utilisez deux fois par semaine.

Pourquoi ça marche: Elle aide à protéger vos cheveux contre la perte de leur couleur et de leur éclat et conserve la couleur d’origine de vos cheveux intacte.

Thé noir

Ingrédients: 4 cuillère à café de feuilles de thé noir et 1 tasse d’eau.

Comment: faites bouillir le thé noir dans une tasse d’eau. Laissez-le refroidir et faites tremper vos cheveux avec cette solution. Laissez reposer une heure puis rincez.

Fréquence: utilisez ceci trois fois par semaine.

Pourquoi ça marche: les pigments noirs du thé noir assombriront vos cheveux. Il nourrira vos cheveux et les gardera sains et brillants.
Remarque: utilisez-le uniquement si vous avez les cheveux noirs, brun foncé ou bruns.

Aloe vera

Ingrédients: 2 cuillère à soupe de gel d’Aloe vera.

Comment: appliquer le gel d’aloe vera sur votre cuir chevelu et le masser pendant une minute. Lavez-le après une heure avec de l’eau tiède.

Fréquence: utilisez-la deux fois par semaine

Pourquoi ça marche: l’ Aloe vera possède des enzymes protéolytiques qui réparent les cellules mortes de la peau de votre cuir chevelu et le maintiennent en bonne santé. Ce processus empêchera à son tour vos cheveux de devenir gris et les gardera brillants et beaux.

Citron

Ingrédients: 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco et 1 cuillère à soupe de jus de citron

Comment: Mélanger ces ingrédients et l’appliquer sur vos cheveux. Lavez après 20-25 minutes.

Fréquence: utilisez-le deux fois par semaine.

Pourquoi ça marche: l’ huile de coco contient des vitamines essentielles pour nourrir vos cheveux et les garder brillants. Le citron a des propriétés riches pour garder votre cuir chevelu en bonne santé et empêcher le grisonnement des cheveux.

Romarin

Ingrédients: 6 gouttes d’huile de romarin.

Comment: Massez 6 gouttes d’huile de romarin sur votre cuir chevelu. Laissez reposer une heure puis rincez à l’eau froide.

Fréquence: faites-le une fois par semaine.

Pourquoi ça marche: Le romarin a des antioxydants pour favoriser la pigmentation de vos cheveux. Il peut également garder vos cheveux doux et soyeux.

L’huile de coco

Ingrédients: 1 cuillère à soupe d’huile de coco.

Comment: chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Assurez-vous qu’il est chaud mais pas brûlant et appliquez-le sur vos cheveux. Laissez-le reposer pendant deux heures, puis rincez-le à l’eau froide.

Fréquence: utilisez-la trois fois par semaine.

Pourquoi ça marche: l’ huile de coco contient de la vitamine E, K et du fer pour maintenir la couleur de vos cheveux. Il peut stimuler la circulation sanguine pour que vos cheveux et votre cuir chevelu restent en bonne santé.

Huile d’olive

Ingrédients: 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Comment: chauffer l’huile d’olive pendant une minute, puis l’appliquer sur vos cheveux lorsqu’ils sont chauds au toucher. Masser pendant une minute puis rincer après une heure.

Fréquence: utilisez ceci trois fois par semaine

Pourquoi ça marche: Il contient de la vitamine A, E et des antioxydants pour maintenir la couleur de vos cheveux et empêcher le grisonnement.

Huile de moutarde

Ingrédients: 3 cuillères à café d’huile de moutarde.

Comment: Prendre 3 cuillères à café d’huile de moutarde et chauffer pendant 20 à 30 secondes. Massez l’huile sur votre cuir chevelu pendant 2 minutes puis lavez-la après une heure.

Fréquence: utilisez cette huile deux fois par mois.

Pourquoi ça marche: L huile de moutarde est riche en zinc, magnésium, sélénium et autres minéraux importants qui sont essentiels au maintien de la couleur naturelle de vos cheveux.

Huile de graines noires

Ingrédients: 3 cuillères à café d’huile de graines noires.

Comment: Prendre 3 cuillères à café d’huile de graines noires et l’appliquer sur votre cuir chevelu et laver après une heure.

Fréquence: utilisez cette huile trois fois par semaine.

Pourquoi ça marche: L’huile de graine noire a des propriétés pour arrêter le grisonnement de vos cheveux. Il ajoutera de la brillance à vos cheveux et les rendra forts.
Remarque: utilisez-le uniquement si vous avez les cheveux noirs, brun foncé ou bruns.

Henné

Ingrédients: 1 tasse de pâte de henné et 4 cuillères à café de poudre d’Amla.

Comment: Mélanger ces ingrédients et appliquez uniformément sur vos cheveux. Lavez après une heure avec de l’eau froide.

Fréquence: utilisez-la deux fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne: l’Amla et le henné coloreront naturellement vos cheveux avec sa riche pigmentation et rendront vos cheveux brillants. Ils contiennent également de la vitamine C et d’autres ingrédients essentiels pour garder vos cheveux sains et forts.

Jus d’oignon

Ingrédients: 1 oignon.

Comment: extraire le jus d’un oignon et l’appliquer sur votre cuir chevelu. Massez votre cuir chevelu et lavez-le après 45 minutes.

Fréquence: utilisez deux fois par semaine

Pourquoi cela fonctionne: le jus d’oignon contient de la catalase qui peut inverser lentement le processus de grisonnement de vos cheveux. Il adoucira également vos cheveux et les gardera brillants.

Huile d’amande

Ingrédients: 1 cuillère à soupe d’huile d’amande.

Comment: chauffer l’huile d’amande pendant une minute et l’appliquer sur vos cheveux lorsqu’ils sont chauds au toucher. Massez votre cuir chevelu pendant une minute, puis rincez-le après une heure.

Fréquence: utilisez ceci trois fois par semaine.

Pourquoi ça marche: Il contient des acides gras oméga-3, de la vitamine E et du magnésium pour garder vos cheveux beaux et sains. Il est très utile pour maintenir votre couleur de cheveux actuelle et également pour la croissance des cheveux.

Donc, ce sont quelques-uns des remèdes maison les plus efficaces pour les cheveux gris. Vous pouvez les utiliser pour obtenir de beaux cheveux sains et brillants en quelques mois!
Remarque: – Avant de finaliser tout médicament, consultez toujours d’abord votre médecin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*