10 principes simples d’une famille saine

Comment être un couple heurex

La plupart des articles sont consacrés aux problèmes familiaux et aux relations malsaines. Moins de gens écrivent sur le bonheur familial. Et c’est compréhensible.
Les problèmes amènent les gens à rechercher des solutions et du soutien, ils vont en ligne pour lire des situations similaires. Si les partenaires vivent en harmonie, ils ne pensent pas au bonheur – ils sont simplement heureux.
Comment être une famille psychologiquement saine et heureuse? Comment garder l’amour vivant dans une relation à long terme?
Chaque couple heureux a ses propres petits secrets, mais il y a certains principes suivis par chacun d’eux.

Être tolérant les uns envers les autres

Les conjoints n’ont pas à avoir des opinions et des intérêts identiques. Ils devraient s’accepter mutuellement avec toutes leurs bizarreries. Acceptez votre partenaire avec tous ses mérites et défauts est ce qui s’appelle un amour mature.

La devise des couples heureux est la suivante: chaque personne a des vertus qui compensent ses défauts.

Distinguer entre quelque chose d’important et d’insignifiant

Les partenaires aimants comprennent quel problème mérite un argument et lequel n’est pas un problème du tout et doit être ignoré.
Les questions importantes qui doivent être discutées sont le confort familial, le respect mutuel, les enfants, les parents. Une telle question comme quelle ligne choisir pour dépasser un embouteillage ne deviendra jamais une pomme de discorde dans une famille en bonne santé.

Faites des concessions et des compromis

Lorsqu’il s’agit de résoudre certains problèmes quotidiens mineurs, l’entêtement n’a jamais été une stratégie efficace. Les couples heureux réalisent que céder ne signifie pas perdre.
Lorsque vous faites un compromis, vous gagnez énormément – vous économisez la paix et l’harmonie dans votre relation.

Communiquer, écouter et entendre

La communication est un échange d’informations et d’énergie entre les interlocuteurs. Il est difficile de surestimer l’importance d’une communication efficace entre les conjoints.
Ce n’est pas seulement la façon de partager vos inquiétudes et vos émotions avec votre partenaire, mais aussi la façon de montrer votre soutien. Les partenaires heureux ont toujours de quoi parler.

Rester silencieux sans se sentir gêné

Les partenaires n’ont pas à parler sans arrêt. Ils peuvent passer des heures en silence ou simplement échanger quelques mots sans s’ennuyer.
Par exemple, elle peut être assise sur un canapé en train de lire un livre et il peut travailler devant son ordinateur dans la même pièce. C’est ainsi que fonctionne cette connexion émotionnelle profonde – elle est invisible à l’œil, mais elle est dans l’air.

Gagner de l’argent, partager et dépenser

Les familles heureuses n’ont pas de problèmes avec l’argent. Elles établissent leur budget de manière pacifique, que les deux partenaires travaillent ou qu’un seul soit employé.
Aujourd’hui, le père qui s’occupe des enfants à la maison et la maman qui occupe deux emplois et gagne beaucoup d’argent n’est pas chose rare. Dans les familles en bonne santé, les partenaires ne manipulent jamais la question de l’argent.

Être le meilleur ami du conjoint

L’amitié entre partenaires amoureux est l’un des piliers de leur relation réussie. Être ami avec son partenaire signifie s’amuser ensemble, se développer ensemble, partager des moments heureux et tristes, être solidaire.
La tendresse et l’attirance sexuelle ne font que compléter cette amitié.

Faire des remarques délicates

Dans une relation harmonieuse, les partenaires ne veulent pas blesser leurs proches, ils expriment donc leurs préoccupations et leurs plaintes de manière délicate. Ce sont de bons diplomates.

Profiter de leur vie intime

Selon les sexologues, les conjoints satisfaits de leur vie sexuelle expérimentent rarement au lit. Si la fréquence des rapports sexuels et des positions traditionnelles leur donne les bonnes sensations, pourquoi se mettre en quatre à la recherche de quelque chose de nouveau?

Faire des plans, rêver, voyager ensemble

Les couples qui réussissent discutent ensemble de leurs plans pour l’avenir, car ils forment l’équipe. Où ils vont vivre, quand ils veulent avoir des bébés, où partir en voyage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*