Mesdames, si vous pensez au lissage des cheveux mais que vous vous inquiétez de ses dégâts, alors vous n’êtes pas seule. La plupart d’entre nous ont été confrontées à ce problème à un moment ou à un autre. Voici des conseils efficaces qui vous aideront à garder vos cheveux en bon état même après le lissage.
Appliquer des protecteurs capillaires
La haute température de lissage apporte l’effet coiffant mais elle endommage également vos cheveux simultanément. Les protecteurs garderont vos cheveux sains lors du lissage.
Les protecteurs fournissent un blindage en formant une couche sur les mèches de cheveux lorsqu’ils sont appliqués sur des cheveux mouillés, réduisant ainsi les dommages dus aux températures élevées.
Évitez d’utiliser des tiges chauffantes sur les cheveux mouillés
Assurez-vous de laisser vos cheveux sécher sous le ventilateur ou de les sécher à basse température avant d’utiliser le lisseur.
Les lisseurs diminuent les protéines et les huiles naturelles de vos cheveux en brisant les liaisons hydrogène. Vous ne le croirez pas, l’utilisation de lisseur sur les cheveux mouillés peut causer des dommages irréversibles.
Appelez l’huile, votre amie
Appliquez une huile de votre choix sur vos cheveux. Plus tard, trempez une serviette dans de l’eau chaude, essorez-la pour éliminer l’eau supplémentaire et enroulez-la autour de vos cheveux comme un turban. Laissez passer une heure, après quoi lavez-vous soigneusement les cheveux.
L’application d’huile fournit des nutriments comme la vitamine E, des minéraux et des protéines qui aident à la croissance des cheveux.
Apprenez l’art de fabriquer des masques capillaires
Pourquoi vous voulez ajouter plus de produits chimiques quand vous pouvez ajouter plus de nutriments en faisant des masques capillaires à la maison. Les masques faits maison d’abricots, de miel, de blanc d’oeuf, de caillé, d’avoine, d’aloe vera, de banane, etc. sont particulièrement utiles car ils apportent des avantages variés qui sont extrêmement importants pour vos cheveux.
Les masques capillaires ajouteront des vitamines à vos cheveux et reconstitueront les nutriments qui sont perdus avec l’utilisation de composés chimiques.
Prenez le plaisir du spa capillaire
Lorsque les paquets d’huile et de cheveux ne peuvent pas compenser vos cheveux abîmés, un spa capillaire, une application de sérum suivie d’un massage de la tête et de vapeur vous attend pour vous faire dorloter.
Le spa capillaire rend non seulement vos cheveux forts et brillants, mais prend également soin des pellicules, de la chute des cheveux et des dommages.
Optez pour une coupe régulière
La fréquence à laquelle vous devez tailler dépend de vos objectifs capillaires et du taux de dommages de vos cheveux, mais assurez-vous de le faire de temps en temps.
La chaleur élevée provoque des pointes fourchues, votre ennemi se dressant comme une obstruction à la croissance des cheveux. Vous devez hydrater régulièrement entre les coupes pour conserver la croissance et la qualité de vos cheveux.
Évitez le lavage précoce des cheveux
Essayez de ne pas vous laver les cheveux très peu de temps après le lissage, mais utilisez plutôt un shampoing sec. Ne le vaporisez pas sur votre tête mais à environ 10 pouces de vos racines et massez-le dans vos racines.
Votre lissage restera plus longtemps sans lavage et le shampoing sec atténuera l’effet de la chaleur sur vos cheveux.
Nous devons donner à nos cheveux le soin et l’affection dont ils ont besoin après le défrisage, mais rassurez-vous une fois bien faits, nos cheveux vont nous rendre la pareille en nous donnant les looks fabuleux dont nous avons tous envie!
Poster un Commentaire