7 formes d’ongles différentes et comment les obtenir

6 femmes comparent leurs ongles

7 formes d’ongles différentes et comment les obtenir

Choisir la bonne forme d’ongle est tout aussi important que de choisir la bonne couleur d’ongle !
De beaux ongles manucurés sont attirants et vous font paraître magnifique. Si vous êtes quelqu’un qui veut faire étalage de ses ongles mais que vous hésitez sur la forme idéale qui rend vos ongles attrayants, découvrez les types de formes d’ongles que vous pouvez choisir.
Vous pouvez obtenir n’importe quelle forme, qu’elle soit ovale, ronde, stiletto, carrée, squoval, amande ou ballerine. Alors, dites adieu aux ongles négligés. Avoir des ongles parfaitement manucurés n’est pas une épreuve, et vous pouvez les faire faire par des experts ou en les essayant chez vous.
Mais avant cela, examinons la liste complète des différentes formes d’ongles.

Gardez à l’esprit

  • Forme des doigts et de la paume : Optez pour des ongles ronds, ovales et en forme d’amande si vous avez des doigts et des paumes courts, alors que des ongles en forme de stiletto ou de cercueil si vous avez une paume longue et des doigts fins.
  • Santé des ongles : Certaines formes d’ongles peuvent mettre plus de stress sur les ongles. Les formes d’ongles rondes sont considérées comme mettant le moins de stress sur le lit de l’ongle et constituent un choix plus sain.
  • Soins des ongles : Une alimentation équilibrée, comprenant des aliments riches en biotine, en fer et en zinc, peut renforcer les ongles. Hydratez régulièrement vos ongles pour les garder brillants.

Et si je n’arrive pas à faire pousser mes ongles ?

Vous pensez peut-être que puisque vous ne pouvez pas faire pousser vos ongles, vous ne pouvez pas faire grand-chose avec eux en dehors du tour de base. Eh bien, je suis ici pour vous dire que ce n’est pas le cas! Voici quelques conseils pour ceux d’entre vous qui souffrent de cassure des ongles.

  • Ongles en acrylique : Lorsque vous avez des ongles très cassants et que vous souhaitez opter pour différentes formes d’ongles, il est préférable d’opter pour des ongles en acrylique . Ils sont assez robustes et les chances qu’ils se cassent sont très moindres.
  • Vernis à ongles en gel : Personnellement, j’adore avoir des ongles en gel. Premièrement, il dure TELLEMENT plus longtemps qu’un simple vernis à ongles ordinaire, et la brillance du vernis à ongles que tout le monde aime reste tout le temps ! Un autre énorme avantage pour toutes mes collègues femmes aux ongles faibles est que cela rend vos ongles tellement plus forts en ajoutant une couche supplémentaire. Ne les décollez pas, quoi qu’il arrive ! Faites-les tremper dans de l’acétone et retirez-les en conséquence. Vous pouvez trouver un tutoriel détaillé étape par étape sur la façon de les supprimer.
  • Huile pour ongles cuticules : Beaucoup de gens ont tendance à ignorer son utilisation, mais cela aide à renforcer la croissance des ongles et à les maintenir en bonne santé. Prenez l’habitude de l’appliquer tous les soirs avant d’aller au lit.

Conseil rapide

Prenez des compléments de biotine ou des aliments riches en biotine comme les noix, les grains entiers, les œufs cuits, le chou-fleur et les bananes pour renforcer vos ongles.

Jetons un coup d’œil aux différentes formes d’ongles afin que vous puissiez déterminer laquelle chatouille votre fantaisie !

Types de formes d’ongles

Ongles ronds

C’est probablement la forme la plus facile à entretenir. Si vous voulez quelque chose qui nécessite peu d’entretien mais que vous voulez quand même que vos ongles soient beaux, c’est probablement la forme qu’il vous faut. C’est aussi très facile à faire.
Formez-les d’abord en carré, puis suivez la courbe naturelle du bout de vos doigts. C’est le meilleur look pour celles qui ont du mal à faire pousser les ongles.

Mieux adapté pour : Tous les types de doigts.

Conseil rapide

Ongles de forme ovale

C’est considéré comme une forme plus traditionnelle. Elle était extrêmement populaire à la fin des années 1900 et au début des années 2000. Cette forme d’ongle donne à vos ongles un aspect très élégant. Pour obtenir cette forme d’ongle, limez les côtés afin d’obtenir une forme d’œuf. Il est idéal pour ceux qui ont les doigts courts car il fait paraître les doigts plus longs.

Mieux adapté pour : Doigts courts.

Ongles de forme carrée

Ces ongles sont de forme carrée aux extrémités. C’est probablement l’une des formes d’ongles les plus populaires. C’est un bon choix en ce qui concerne la forme des ongles car le risque de rupture est moindre car il suit la largeur naturelle de vos ongles. Pour obtenir ces ongles, coupez-les et, à l’aide d’une lime à ongles, façonnez-les tout droit. Nettoyez les bords en cas de rugosité. Si vous voulez une variante, vous pouvez également opter pour des clous carrés effilés qui sont plus étroits et plus pointus vers la longueur et les bords.

Mieux adapté pour : Doigts longs avec de larges lits d’ongles.

Ongles en forme de Squoval

Une variante du carré et de l’ovale, le squoval ou le carré mou, est un autre choix populaire dans le monde des formes d’ongles. Bien qu’il soit plus facile à gérer en raison de ses bords arrondis, la classe de la forme carrée reste telle quelle. Pour ces ongles, formez vos ongles dans un ovale comme vous le feriez normalement, puis façonnez-le sur la pointe pour l’équerrer un peu.

Mieux adapté pour : Tout type de doigts.

Ongles en forme d’amande

Celui-ci ressemble beaucoup à la forme ovale, sauf qu’il est un peu plus pointu en haut. Il est large à la base et élancé sur les côtés. À bien y penser, cela prend l’apparence d’une véritable amande. Pour ce faire, trouvez le point central au bout de l’ongle et façonnez les deux côtés de manière à ce qu’il forme un pic au point central. Ensuite, lissez-le pour qu’il n’y ait pas d’arêtes vives.

Mieux adapté pour : Doigts courts.

Ongles en forme de stylet

Vous avez besoin de courage pour réussir celui-ci. Ce n’est pas très courant, mais des célébrités comme Rihanna optent pour ce look tout le temps. Cette forme d’ongle donne à vos ongles l’apparence d’être longs et fins. Comme dans le cas des ongles en amande, trouvez un point central et commencez à limer de chaque côté pour atteindre le point. Cette forme d’ongle peut les faire casser facilement, il est donc préférable d’utiliser des ongles en acrylique ou en gel pour celui-ci. Si vous voulez des clous pointus mais pas aussi pointus et longs que les clous stiletto, vous pouvez opter pour des clous en flèche ou en pointe de flèche qui ont une pointe plus courte mais des angles plus dramatiques. Une autre alternative est un clou de montagne ou de sommet de montagne qui se courbe légèrement pour former une pointe qui n’est pas aussi pointue qu’un clou stiletto.

Mieux adapté pour : Tous les types de doigts.

Ongles en forme de ballerine

Il s’agit d’une version plus subtile de la forme de l’ongle stiletto. Il suit la même technique de mise en forme. Trouvez un point central et limez les clous le long des côtés jusqu’à ce point. Après cela, ajustez les conseils. Ça ne ressemble pas à une ballerine ? Celui-ci est un bon choix si vous voulez