Comment se débarrasser des cicatrices d’acné

Traiter les cicatrices d'acnés

L’acné est certainement pénible, mais les cicatrices d’acné ne le sont pas moins! Essayez-vous constamment de trouver des moyens de réduire les cicatrices d’acné? Si vous en avez assez de ces cicatrices d’acné, voici quelques-unes des façons les plus efficaces de s’en débarrasser!

<h2>Quelles sont les cicatrices d’acné</h2>

Ce sont des dépressions cutanées qui peuvent être principalement identifiées comme de petits trous profonds ou des cicatrices. Cela se produit principalement parce que le corps ne produit pas suffisamment de collagène.

<h2>Quand faut-il traiter les cicatrices d’acné</h2>

Vous devez commencer ce processus après avoir complètement traité votre acné et quand vous êtes sûre de ne plus en avoir dans un avenir proche.

Le traitement des cicatrices d’acné est un processus long et fastidieux, mais il est possible d’obtenir une peau claire et impeccable! Nous avons mentionné ci-dessous certains des moyens les plus efficaces de réduire les cicatrices d’acné.

<h2>6 meilleures solutions de traitement des cicatrices d’acné</h2>

<h3>Essayez toujours les remèdes maison naturels d’abord</h3>

Si vous voulez d’abord essayer la méthode naturelle, avant de passer aux produits chimiques, utilisez des citrons et du miel pour traiter les cicatrices d’acné!

Ingrédients : 2 cuillères à café de jus de citron, 1 cuillère à café d’eau de rose et une boule de coton

Comment: Mélanger ces ingrédients ensemble et l’appliquer sur vos cicatrices à l’aide d’une boule de coton. Laisser reposer 15 minutes puis rincer à l’eau froide.

Fréquence : faites-le tous les deux jours pendant un mois pour voir les résultats.

Pourquoi ça marche: Le citron est riche en vitamine C qui est un exfoliant naturel, donc il peut éclaircir vos cicatrices. Il aide également à la production de collagène qui est nécessaire pour une peau claire et souple.

Attention: ne vous exposez pas au soleil immédiatement après ce traitement et portez un écran solaire lorsque vous sortez pendant ce traitement.

<h3> Optez pour des crèmes topiques</h3>

Les crèmes topiques sont des moyens simples et faciles de réduire les cicatrices d’acné. Il est important de consulter un dermatologue si vous souhaitez utiliser une crème topique, car il peut prescrire les crèmes les plus efficaces en fonction de votre type de peau et de vos cicatrices.

Attention : Suivez les instructions de votre médecin et n’appliquez pas la crème au-delà de la durée prescrite, car elle peut inverser les effets et provoquer une décoloration ou d’autres problèmes de peau.

<h3> Micro aiguilletage par un professionnel</h3>

La micro aiguilletage est un processus de piqûre de votre peau avec des micro-aiguilles pour déclencher la création de collagène et d’élastine par votre peau en réponse à une blessure.

Processus : Le processus commence par l’application d’une crème anesthésiante. Un outil avec des micro-aiguilles de 1 mm à 3 mm de long est utilisé, en fonction de la gravité des cicatrices. Il est enroulé sur votre peau et l’ensemble du processus prend environ 30 minutes à une heure. Il y a généralement 4 à 6 séances pour ce processus afin de réduire complètement les cicatrices d’acné.

Effets : Réduction des cicatrices d’acné, hyperpigmentation, rides et ridules.

Attention : votre peau serait rouge et sensible mais elle redeviendra normale après 24 heures.

<h3> Micro aiguilletage à domicile</h3>

Si vous ne voulez pas consacrer votre temps ou votre argent à des séances de micro-aiguilletage, achetez un rouleau derma dans n’importe quel magasin en ligne.

Processus : La longueur de l’aiguille idéale pour réduire les cicatrices d’acné est de 1,0 à 1,5 mm. Prenez le rouleau derma et roulez-le sur votre visage horizontalement et verticalement. Passez doucement sur la même zone au moins 3 à 4 fois. Après cela, appliquez un sérum, car votre peau absorberait facilement les nutriments de votre produit.

Effets : Réduction des cicatrices d’acné, des taches, des ridules et de l’hyperpigmentation

Attention : ne le faites pas plus d’une fois par semaine. Le risque d’infection cutanée est élevé lors de l’utilisation d’un rouleau dermique, ne le partagez donc jamais avec personne et gardez-le toujours propre et stérile.

<h3> Peelings chimiques</h3>

Dans un peeling chimique, une forme concentrée de produit chimique est appliquée sur votre peau pour éliminer la couche supérieure endommagée de votre peau pour révéler une peau saine. En règle générale, trois à quatre traitements toutes les trois à six semaines pour les peelings chimiques.

<h3> Traitement au laser</h3>

Le traitement au laser est le traitement le plus efficace pour les cicatrices d’acné.

Processus : Le traitement au laser utilise une lumière focalisée avec des longueurs d’onde spécifiques pour pénétrer profondément dans votre peau et réparer les tissus endommagés. Cela prend généralement de 30 minutes à une heure et implique quatre à six traitements.

Effets: Il réduit les cicatrices d’acné, les taches solaires, les dommages causés par le soleil et les ridules.

Attention : Un traitement au laser incohérent peut provoquer de l’eczéma, de l’acné et des kystes. Utilisez un écran solaire après les séances, sinon votre peau peut être gravement endommagée.

Maintenant que vous connaissez les moyens les plus efficaces de réduire les cicatrices d’acné, essayez ces méthodes immédiatement et obtenez une peau claire et impeccable!

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*