L’huile de sésame est-elle bonne pour l’acné ?

Mis à jour le 25 août 2021 par Adèle

Comment utiliser l'huile de sésame contre l'acné

L’huile de sésame, qui est extraite des graines de sésame, est largement utilisée dans l’industrie des soins de la peau. Elle est également utilisée pour traiter les affections cutanées depuis l’Antiquité, et ses utilisations culinaires ne sont pas inconnues non plus. En plus d’être bonne pour les cheveux, l’huile peut également être bénéfique lorsqu’il s’agit de traiter les poussées d’acné.
Si vous êtes à la recherche d’ingrédients naturels qui vous aideront à traiter votre acné, alors vous devez essayer l’huile de sésame. Cependant, vous vous demandez comment cette huile peut aider à traiter l’acné ? Alors continuez à lire pour en savoir plus.

Avantages de l’huile de sésame pour la peau

Peut aider à traiter l’acné

L’huile de sésame contient de la sésamine qui a des propriétés anti-inflammatoires. Ce composé peut aider à soulager l’inflammation associée aux poussées d’acné.

Ne peut pas obstruer les pores

Des preuves anecdotiques suggèrent que l’huile de sésame raffinée peut fonctionner sans obstruer les pores. Étant donné que les pores obstrués peuvent entraîner des poussées d’acné, cette propriété non comédogène de l’huile de sésame peut aider à réduire l’acné.

Peut guérir les blessures

L’huile de sésame a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Dans une étude, l’huile s’est avérée aider à guérir les brûlures. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre si l’huile de sésame a des effets similaires sur tous les types de plaies.

Peut ralentir les signes du vieillissement

L’huile de sésame est connue pour ses propriétés anti-âge. Certaines recherches montrent que l’huile de sésame peut résister à 30% des rayons UV. Cela peut empêcher les rides et autres processus de vieillissement d’apparaître sur votre visage. Cela peut également aider à prévenir le cancer de la peau.
Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de l’huile de sésame peuvent aider à traiter l’acné et l’inflammation associée. Mais comment l’utiliser ?

Faire des boules de coton

Vous pouvez faire tremper des boules de coton dans de l’huile de sésame.
Appliquez doucement ces boules imbibées d’huile sur les régions de votre peau touchées par l’acné.
Laissez la peau absorber l’huile pendant environ 20 minutes.
Lavez avec un savon ou un nettoyant médicamenteux doux.
Bien sûr, vous préférerez peut-être laisser l’huile sur votre corps pendant la nuit et prendre un bain le matin.

Utiliser la vapeur

Vous pouvez également appliquer de l’huile de sésame sur les taches d’acné et vous asseoir à côté d’une baignoire remplie d’eau chaude. La vapeur va désobstruer les pores de la peau et permettre à l’huile de sésame de mieux s’infiltrer.

Dans les aliments

Vous pouvez utiliser de l’huile de sésame pour la cuisson des aliments afin d’améliorer son effet sur votre peau. Il contient un antioxydant (sésamol) qui augmente lorsque l’huile est cuite.

Précautions à prendre lors de l’utilisation de l’huile de sésame

L’huile de sésame est généralement sans danger pour tout le monde à utiliser sans aucun effet secondaire. Cependant, celles qui ont la peau grasse doivent les utiliser en petites quantités.
La recherche sur l’effet de l’huile de sésame sur l’acné est encore limitée. Cependant, de nombreuses preuves anecdotiques suggèrent qu’elle aide à traiter l’acné.
En plus de traiter l’acné, l’huile de sésame a de nombreux autres avantages pour votre peau. Qu’il s’agisse de ralentir le processus de vieillissement ou de traiter votre acné, cette huile peut tout faire. Il est donc tout à fait naturel d’ajouter cette huile à votre routine quotidienne de soins de la peau et de profiter de tous ses bienfaits. Commencez à utiliser cette huile aujourd’hui.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*