Les femmes peuvent-elles se raser le visage

Une fille peut elle se raser

De nombreuses blogueuses de beauté populaires et autres youtubeuses ont avoué qu’elles se rasaient le visage. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette pratique chez les femmes ?

Qu’en disent les dermatologues ?

Le rasage des poils du visage est aussi simple que le rasage des jambes ou des aisselles. Il suffit de mouiller le visage et d’appliquer de la crème / du gel à raser et de raser les poils.
Lavez et appliquez une crème hydratante.
Le rasage du visage fonctionne comme une exfoliation et aide la peau à absorber la crème hydratante beaucoup plus efficacement!

Il n’existe pas en tant que telle de règle selon laquelle seuls les hommes peuvent se raser les poils du visage!

Le mythe des poils qui repoussent plus épais

Il est temps de briser le mythe qui dit que le rasage peut aider à faire pousser des poils.
On en a toutes déjà entendu parler. Pourtant ni le rasage ni l’épilation à la cire ne peuvent faire pousser les cheveux plus rapidement ou plus épais.

La croissance des poils dépend du nombre de follicules pileux et ils poussent selon l’épaisseur génétique et le taux de croissance, peu importe comment vous les épilez ! À moins que vous n’aimiez les poils, ils continueront à repousser même si vous vous rasez ou épilez.

Marylin Monroe et Elizabeth Taylor se rasaient le visage

Les icônes de la beauté comme Marylin Monroe et Elizabeth Taylor, qui ont été aimées notamment pour leur peau magnifique, se sont rasées le visage toute leur vie!
En termes cliniques, le rasage des poils du visage est appelé Dermaplaning, qui est utilisé pour éliminer les couches de peau morte à l’aide d’un rasoir à bord droit. Il est utilisé pour libérer l’éclat de la peau en éliminant les peaux mortes et les peluches de pêche (minuscules poils éparpillés sur le visage), ce qui peut provoquer une matité.

Quels sont les avantages du rasage ?

Le rasage exfolie le visage

Le rasage équivaut à un gommage du visage car le rasoir gratte les cellules mortes de la peau du visage et enlève les poils.

Plus de problème de chaume

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’épaisseur des poils reste la même même si vous vous rasez. Oui, comme le rasage n’enlève pas les poils de la racine, il a tendance à repousser, ce qui créerait du chaume. Mais, ce ne serait pas du chaume d’apparence dramatique. Il est vraiment doux et imperceptible.

Le rasage aide à appliquer le maquillage

Le rasage des poils du visage aide également à exfolier la peau, d’où une meilleure base de maquillage. Parce que la peau est devenue plus lisse maintenant, l’application du maquillage devient plus facile et dure plus longtemps.

Peut on se raser régulièrement ?

Le rasage des poils du visage peut devenir une procédure régulière, selon le taux de croissance de vos poils. Que vous le rasiez sur visage humide ou sec à l’aide de rasoirs, c’est à faire avec un entretien régulier.

Quelles sont les chances de poils incarnés après le rasage ?

Si vous ne rasez pas les poils correctement en raison du manque de netteté du rasoir ou de la crème à raser, vous pouvez souffrir de poils incarnés.

Qu’est-ce que c’est ? Lorsque vous vous rasez ou épilez vos poils, ils repoussent souvent dans la peau, ce qui peut provoquer une inflammation. Pour éviter cela, il faut toujours se raser les poils avec un rasoir propre et assurer une épilation plus proche.

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Les femmes devraient-elles se raser le visage? Souhaitez-vous essayer le rasage facial ? Ou faites-vous déjà partie du clan des dames qui aiment se raser le visage? Faites-le moi savoir ci-dessous!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*