Comment faire du dissolvant maison pour vernis à ongles

Mis à jour le 21 novembre 2022 par Adèle

une femme tient une tasse avec une belle manucure

Comment faire du dissolvant maison pour vernis à ongles ?

Des moyens de garder vos ongles propres et sains avec des ingrédients maison facilement disponibles.

Imaginez que vous êtes prête à aller à une soirée, essayant de trouver vos chaussures, quand soudain vos yeux remarquent vos ongles avec du vernis à ongles écaillé ! Cela nous arrive à toutes. Et curieusement, ce sont souvent les moments où vous vous rendez compte que vous n’avez plus de dissolvants pour vernis à ongles. Mais ne vous impatientez pas ou ne paniquez pas car nous sommes là pour vous aider.

Les dissolvants pour vernis à ongles maison faciles à utiliser ont des recettes simples et sont plus sains, plus sûrs et moins chers que les classiques.

Utilisez du citron

Le citron est un ingrédient naturel qui peut être utilisé pour enlever le vernis à ongles. C’est aussi un ingrédient naturel utilisé dans les manucures. Tout ce que vous avez à faire est de frotter une tranche de citron sur vos ongles et d’enlever le vernis à ongles. N’est-ce pas facile ?

Trempez vos doigts avec du vernis à ongles dans de l’eau savonneuse tiède pendant environ 3 à 5 minutes.
Ensuite, utilisez une tranche de citron comme alternative au dissolvant commercial. Cela aidera à ramollir le vernis à ongles afin qu’il se détache facilement.
Utilisez une crème hydratante ou une huile pour les ongles pour garder vos ongles sains après cela.

Utilisez du vinaigre

Le vinaigre est un ingrédient acide qui peut décomposer le vernis à ongles. Le vinaigre est aussi quelque chose que l’on trouve souvent dans les maisons ou dans les supermarchés locaux.

Tremper les ongles dans de l’eau tiède pendant 10 à 15 minutes avant de retirer le vernis à ongles peut aider à accélérer le processus.
Mélangez à parts égales du jus de citron et du vinaigre.
Mélangez le mélange, trempez-y une boule de coton, pressez-la sur vos ongles et maintenez-la pendant 10 à 20 secondes. Cela provoque la dissolution du vernis à ongles et élimine tous les restes de vernis à ongles.
Ensuite, utilisez la boule de coton pour essuyer le vernis. Cela peut prendre un peu plus de temps pour enlever le vernis à ongles s’il y a plusieurs couches.
N’oubliez pas d’hydrater ou d’appliquer de l’huile pour les ongles par la suite.

Utilisez de l’alcool

L’alcool à friction est une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas de jus de citron et de vinaigre pour préparer du dissolvant pour vernis à ongles maison. Il est plus naturel et moins agressif que les produits chimiques trouvés dans les décapants commerciaux. L’utilisation d’alcool comme dissolvant pour vernis à ongles peut être bénéfique pour les personnes souffrant d’infections des ongles, car l’alcool a des propriétés antibactériennes.

Faites tremper vos ongles pendant un certain temps dans le bol d’eau tiède.
Mouillez une boule de coton avec de l’alcool et utilisez-la pour essuyer le vernis à ongles.
Pour garder vos ongles sains, utilisez une crème hydratante et une huile pour cuticules.

Utilisez du déodorant

Êtes-vous à court de tous les produits ci-dessus? L’acétone est le principal ingrédient présent dans les dissolvants pour vernis à ongles achetés en magasin, mais elle peut être agressive pour la peau. Ne vous inquiétez pas! Les déodorants contiennent également des solvants qui peuvent agir comme de merveilleux dissolvants pour vernis à ongles.

Avant de faire cela, assurez-vous que vous n’êtes pas allergique aux déodorants en spray.
Prenez simplement votre boîte de déodorant et en gardant la buse à une distance plus proche, vaporisez-la sur vos ongles.
Essuyez-le immédiatement à l’aide d’un coton. Les déodorants contiennent de l’alcool et de l’acétone qui aideront à nettoyer les ongles et à enlever rapidement le vernis des ongles.

Utilisez du désinfectant pour les mains

Une autre astuce maison pour enlever le vernis à ongles de vos ongles consiste à utiliser un désinfectant pour les mains ! C’est quelque chose qui peut être facilement trouvé dans la maison, alors essayez-le !

Versez un peu de désinfectant pour les mains sur vos ongles. Frottez immédiatement une boule de coton dessus.
Répétez le processus jusqu’à ce que le vernis commence à se détacher. Cependant, n’utilisez pas beaucoup de désinfectant.
Assurez-vous de bien vous laver les mains une fois que vous avez terminé. Sinon, il va sécher sur vos ongles.

Utilisez du… vernis à ongles

Vernis à ongles pour enlever le vernis à ongles? Croyez-moi, ça marche vraiment ! Le vernis à ongles sèche en raison de l’évaporation des solvants. Ces solvants ramollissent également le vernis, c’est pourquoi l’application de vernis sur vernis permet de l’enlever facilement ! Combattre le feu par le feu, n’est-ce pas ?

Appliquez le vernis à ongles sur vos ongles. Assurez-vous que ce n’est pas un séchage rapide.
Utilisez immédiatement une serviette en papier pour l’essuyer.
Il faudra peut-être quelques essais pour le nettoyer complètement.

Conseils et précautions à suivre lors de l’utilisation de dissolvants maison pour vernis à ongles

Ces méthodes ne sont que des alternatives. Ils pourraient ne pas être aussi efficaces que les dissolvants pour vernis à ongles puisque l’ingrédient clé pour enlever le vernis à ongles est l’acétone, qui en est absente.

Lorsque vous utilisez du vernis à ongles pour enlever le vernis à ongles, assurez-vous que ce que vous utilisez ne sèche pas rapidement. Il est préférable de l’essuyer pendant qu’il est encore humide. S’il sèche, il peut être encore plus difficile à enlever.
N’oubliez pas d’hydrater et d’appliquer de l’huile à cuticules une fois que vous avez retiré le vernis à ongles. Cela permet de garder vos ongles en bonne santé.

Je parie que vous n’auriez jamais imaginé que ces produits ménagers facilement disponibles pourraient vous sauver la situation comme celle-ci. La prochaine fois que vous manquerez de dissolvant pour vernis à ongles, vous saurez quoi faire ! Prenez note de ces brillantes idées pour le dissolvant maison de vernis à ongles, et vous aurez vos options de sauvetage alternatives à portée de main. Vous pouvez nous remercier en partageant ces conseils avec vos amis.

Questions fréquemment posées

Peut-on utiliser du dentifrice pour enlever le vernis à ongles ?

Oui, vous pouvez utiliser du dentifrice pour enlever le vernis à ongles. Frottez simplement vos ongles avec un dentifrice ordinaire ou contenant du bicarbonate de soude.

Peut-on utiliser des mouchoirs pour enlever le vernis à ongles ?

Utiliser des mouchoirs en papier pour enlever le vernis à ongles n’est pas judicieux car ils se déchirent. Le processus peut être un problème. Un gant de toilette peut être une bonne alternative.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*