Que sont les points blancs et comment s’en débarrasser à la maison

Comment éliminer les points blancs

<h1>Que sont les points blancs et comment s’en débarrasser à la maison</h1>

Dans nos vies mondaines, nous avons souvent tendance à oublier la routine de nettoyage quotidienne dont nos visages ont besoin, dont la rareté peut conduire à l’apparition d’acné, de boutons ou même de points blancs et noirs. Bien que les gratter et les éclater puissent être très difficiles à résister, on recommande une certaine patience; ainsi que les remèdes maison cités ci-dessous qui rendront votre peau blanche.

Alors que certains d’entre nous ont une idée de la lutte contre les points noirs, la suppression des points blancs est un jeu complètement différent.

Si vous vous demandez quelle est exactement la différence entre les points blancs et les points noirs et pourquoi se produisent-ils, nous avons ce qu’il vous faut.

<h2>Que sont les points blancs</h2>

Aussi connus sous le nom de «comédons fermés», il s’agit d’une forme d’acné. Les points blancs sont principalement causés par le colmatage des follicules pileux en raison de l’accumulation d’huile et de cellules mortes de la peau qui ferme les pores, entraînant des protubérances sensibles blanches et jaunâtres sur la peau.

Lorsque ces protubérances étirent les pores et s’oxydent; elles deviennent noirs et sont donc appelées points noirs ou «comédons ouverts».

En dehors de ces raisons, des facteurs héréditaires, une mauvaise alimentation, le stress, les changements hormonaux, l’humidité ou l’utilisation de certains médicaments ou cosmétiques peuvent également être à l’origine de l’épidémie.

Voici quelques étapes qui pourraient être suivies pour rechercher un bon débarras des points blancs.

<h2>5 solutions efficaces contre les points blancs</h2>

<h3>Bain de vapeur</h3>

La vaporisation du visage entraîne le débouchage des pores et est souvent suggérée comme l’un des meilleurs moyens de se débarrasser des points blancs.

Comment: Faire bouillir de l’eau et placer votre visage au-dessus du récipient à environ 6 pouces de distance et prendre de grandes respirations; avec une serviette sur vous empêchant la vapeur de s’échapper.

Répétez cette opération quotidiennement pendant une semaine pour voir les résultats.

<h3> Gommage à l’avoine à votre secours</h3>

La farine d’avoine agit comme un excellent exfoliant qui le rend parfait pour éliminer les points blancs.

Comment: Mélanger 1/2 tasse de flocons d’avoine, une cuillerée de sucre et de miel chacun et en faire une pâte. Appliquez-le sur votre peau et massez pendant 5 minutes. Répétez cette opération tous les jours sur une période d’une semaine ou deux pour éliminer les points blancs des racines.

<h3> Le curcuma est une bénédiction pour l’humanité</h3>

Une fois appliqué quotidiennement, les propriétés antimicrobiennes du curcuma guérissent les points blancs en une semaine environ!

Comment: Faire une pâte avec une demi-cuillère à café de curcuma avec de l’eau ou du miel et l’appliquer sur les points blancs. Gardez-le pendant 15 à 20 minutes et rincez-le à l’eau.

<h3< Blancs d’oeufs pour vous débarrasser des points blancs</h3>

Chargés de vitamine A, les blancs d’œufs aident au nettoyage et au resserrement des pores tout en contrôlant le caractère gras.

Comment: séparer le jaune de l’albumine;  nous n’avons besoin que des blancs. Mélanger une cuillère à café de miel avec les blancs d’œufs et battre jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Appliquer ce masque et rincer après 15 à 20 minutes.

<h3> Thé vert pour un nettoyage en profondeur</h3>

Le thé vert contient des antioxydants qui ouvrent les pores.

Comment: Placez des sachets de thé usagés sur la zone affectée pendant 10 à 15 minutes par jour pendant une semaine et soyez prêt à vous surprendre avec la différence!

Gagner la bataille contre les points blancs peut être une tâche fastidieuse, alors suivez ces étapes rapides et faciles pour les voir disparaître en un rien de temps!

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*