6 remèdes maison naturels pour les genoux et les coudes foncés

Comment blanchir des genoux foncés

Les genoux et les coudes sombres peuvent être une vraie douleur et, pour couronner le tout, ils deviennent secs et rugueux très facilement. Cela nous fait réfléchir à deux fois lorsque nous voulons porter certains vêtements. Bien qu’il existe de nombreuses options de traitement, les remèdes maison pour les genoux foncés sont les meilleurs car ils sont entièrement naturels et n’ont aucun effet secondaire.

Voici les 6 meilleurs remèdes maison pour se débarrasser des genoux noirs et des coudes noirs. En utilisant des ingrédients naturels comme la noix de coco, le citron, l’aloe vera et le yogourt, ces remèdes maison pour les genoux et les coudes noirs vous offriront de nombreuses options pour choisir celui qui vous convient.

<h2> L’huile de coco </h2>

L’huile de coco est un produit du Saint-Graal qui a tellement d’utilisations. La vitamine E aide à éclaircir la peau, hydrate la peau et répare même les peaux foncées et abîmées. L’un des remèdes maison pour les genoux foncés, cet ingrédient simple peut faire des merveilles pour se débarrasser de la peau foncée.

Ingrédients: quelques gouttes d’huile de coco.

Mode d’emploi: Massez vos coudes et vos genoux pendant 1 à 2 minutes après votre douche. Vous pouvez même ajouter du jus de citron si vous le souhaitez. Frottez avec ce mélange pendant 15 minutes une fois par jour. Assurez-vous que l’huile est absorbée par la peau.

Toute huile de coco normale fera l’affaire. Assurez-vous simplement que vous utilisez de l’huile de coco pure et qu’elle ne contient aucune autre huile.

Pourquoi ça marche: L’huile de coco contient des acides gras et contient des vitamines qui réparent la peau endommagée.

<h2> Citron et miel </h2>

En plus d’une grande quantité de vitamine C, le citron a des propriétés naturelles de blanchiment et d’exfoliation.

Ingrédients: 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de miel.

Comment utiliser: Mélanger le jus de 1 citron avec 1 cuillère à soupe de miel et l’appliquer sur vos coudes et vos genoux. Gardez-le pendant 20 minutes et rincez-le à l’eau. Faites-le tous les jours pendant quelques semaines et voyez la différence.

Pourquoi ça marche: Le citron contient des agents blanchissants tandis que le miel a un effet hydratant sur la peau. La combinaison de ces 2 ingrédients élimine les cellules mortes de la peau et rend également la peau plus claire naturellement.

Tous les remèdes pour les genoux foncés au citron sont très susceptibles de fonctionner car ils fournissent naturellement une peau plus claire.

<h2> Mélange de yogourt et de farine de Gram</h2>

L’acide lactique dans le yaourt aide à éclaircir la peau, c’est aussi un excellent nettoyant et hydratant.

Ingrédients: Farine de Gram 1 tasse, Yaourt 1/2 tasse

Mode d’emploi: Préparez un mélange de farine de Gram et de yaourt nature dans un rapport de 2: 1. Gardez-le pendant 15-20 minutes et rincez-le à l’eau. Répétez cette opération 2 ou 3 fois par semaine.

Pourquoi ça marche: le yaourt contient de l’acide lactique qui nettoie naturellement vos coudes noirs pour révéler la peau naturelle. La combinaison de yogourt et de farine de gramme agit comme un exfoliant et élimine les cellules mortes de la peau.

 

 

<h2> Aloe Vera </h2>

Quiconque comprend les soins de la peau vous dira ce que l’Aloe vera est un excellent produit. Vous pouvez acheter le gel disponible dans les magasins ou même l’extraire vous-même. Il éclaircit la peau, l’hydrate et aide à maintenir un teint uniforme. Il aide également à réparer les cellules de la peau endommagées par l’exposition au soleil.

Ingrédients: 1-2 cuillères à soupe de gel d’Aloe vera.

Mode d’emploi: appliquez du gel d’Aloe vera sur vos genoux et vos coudes et maintenez-le pendant 20 minutes, rincez-le à l’eau tiède. Faites cela une fois par jour pour de meilleurs résultats.

Pourquoi ça marche: l’ Aloe vera a des ingrédients naturels uniques qui rendent la peau uniforme. C’est également un hydratant parfait et hydrate bien la peau. L’utilisation régulière de gel d’aloe vera diminuera progressivement les genoux sombres et rendra la peau plus claire.

<h2> Curcuma </h2>

Le curcuma ramène cet éclat sain à la peau et aide à éclaircir le teint.

Ingrédients: 1-2 cuillères à café de crème de lait, une pincée de poudre de curcuma.

Mode d’emploi: Mélanger un peu de poudre de curcuma avec 1 cuillère à café de crème de lait et masser. Une fois sec, rincez-le à l’eau tiède. Répétez cette opération quotidiennement pendant deux semaines pour voir la différence.

Pourquoi ça marche: Le curcuma contient de la curcumine qui régule naturellement la production de mélanine. Cela illumine donc le teint de la peau. La crème de lait nourrit et hydrate également votre peau. Ce masque au curcuma et à la crème de lait fonctionne aussi bien pour la peau et l’éclaircit naturellement.

<h2> Masque d’exfoliation au sucre </h2>

L’exfoliation permet de se débarrasser de la peau sèche qui est emprisonnée dans les plis du coude, l’assombrissant ainsi.

Ingrédients: 2 cuillères à café de sucre, huile de coco 1 cuillère à café.

Comment utiliser: Utilisez une brosse de bain avec du gel douche. Vous pouvez également faire votre propre gommage en mélangeant du sucre et de l’huile de noix de coco dans un rapport de 2: 1. Exfoliez une fois par semaine et assurez-vous d’être douce.

Vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande ou d’olive à la place de l’huile de noix de coco.

Pourquoi ça marche: Ce gommage au sucre et à l’huile de noix de coco exfoliera votre peau pour éliminer les cellules mortes de la peau. Il nourrira également votre peau via les acides gras essentiels et les vitamines présents dans l’huile de coco. L’effet combiné de ce masque d’exfoliation est que vous obtiendrez progressivement des coudes et des genoux plus justes.

Essayez-les et dites adieu aux genoux et aux coudes sombres. Essayez-les et dites-nous ce que vous aimez le plus.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*